Un an après le lancement de la M4, BMW vient de dévoiler au concours d’élégance de Pebble Beach un concept qui préfigure une version plus extrême: la M4 GTS.
Cette future édition limitée devrait proposer des technologies dérivées de la course, plus de puissance et moins de poids. Pour le moment, le concept est présenté dans une livrée Frozen Dark Grey avec des touches d’orange sur la lame avant et les jantes 666 M. Elles sont en 9.5 x 19 à l’avant et 10.5 x 20 à l’arrière et reçoivent des pneus Michelin Sport Cup 2.
[quote cite=’Frank van Meel, président de la division M de BMW .’]Alors que la BMW M4 Coupé incarne la combinaison idéale des gènes du sport automobile et la facilité d’utilisation au quotidien sans restriction , la BMW Concept M4 GTS préfigure un modèle spécial puissant et exclusif conçu comme un pionnier de la technologie et un grand intérêt pour la piste.[/quote]
En effet, elle présente de nouvelles technologies destinées aux futurs modèles de production comme les feux arrières OLED et l’injection à eau. Elle gagne aussi des pièces orientées performance: aileron et lame avant ajustable à la main et bien sur en carbone. Le capot est fabriqué en CFRP ( mélange de carbone et de plastique ), plus léger, il aide à abaisser le poids et le centre de gravité.
On remarquera que les entrés d’air sont plus larges pour faciliter le refroidissement du moteur. Le six cylindres en ligne 3.0L biturbo utilise un système d’injection à eau permettant une hausse de puissance et de couple. Toutefois BMW ne communique aucun chiffre.
Via BMW.