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Nouvelle Audi S4, elle reste dans l’excellence

1 minutes de lecture

Audi présente à Francfort la version sportive de sa nouvelle A4: la S4!

La S4 récupére le 3.0L TFSI de l’ancienne génération, mais y ajoute 10 ch supplémentaires (354 ch) et 60 Nm de couple (500 Nm). La boite Multitronic gagne un rapport (huit au total). Elle profite également du régime de l’A4 pour peser 75 kg de moins (1630 kg). Seule inchangée : la transmission intégrale Quattro, qui renvoie 60 % du couple sur l’essieu arrière en conditions normales (jusqu’à 85 % en situations particulières), et peut accueillir un différentiel arrière Quattro Sport à effet vectoriel de couple.

Plus de chevaux, moins de poids, cela joue sur les performances mais aussi la consommation. Elle réalise ainsi le 0 à 100 km/h en 4,7 s (- 0,3 s), et se contente d’un 7,4/100 km et 170 g de C02/km en cycle mixte.

Par rapport à une A4 classique, le bouclier adopte des barrettes horizontales chromées (comme la TT-S), les jantes passent en 18 pouces ou 19 en option, et les coques de rétroviseurs sont argentées. Derrière, quatre sorties d’échappement apparaissent, et un discret becquet surligne le couvercle de malle. Le Virtual Cockpit est ici de série.

Comme sur la génération précédente, la déclinaison S4 sera proposée en berline et en break. Elle arrivera en concession début 2016.

Via Audi.

Photos de la nouvelle Audi S4

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
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