Non classé

Qu’attendre de la Renault Megane 4 RS en 2017?

1 minutes de lecture

Les rumeurs vont bon train sur la prochaine fine lame de Renault Sport. Mais sachez tout d’abord que l’actuelle Megane RS devrait continuer sa carrière en 2016. Il faudra donc attendre 2017, avec une première apparition au Mondial de l’auto 2016, pour entrevoir la prochaine génération.

Si l’actuelle Trophy-R arrive à tirer 275 ch du 2.0L turbo, la prochaine devrait plus se rapprocher des 300 ch. En effet, bon nombre de Megane RS reprogrammée les dépasse allègrement. La surprise devrait venir du mode de transmission: adieu la boite manuelle! Comme sa petite soeur, la Clio 4 RS, la Megane 4 RS devrait adopter la boite EDC.

Autre changement important, comme la 308, la Megane n’existe plus qu’en 5 portes, fini le coupé. Au final les puristes risquent de ne pas y trouver leur compte, mais Renault Sport devrait proposer une machine plus efficace et plus facile à dompter.

Illustration: SpeedGuerilla

Renault Megane 4 RS 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
Reportage

Rencontre avec la Renault R5 prototype

4 minutes de lecture
En pleine Renaulution, le constructeur français est rentrée dans une nouvelle dynamique impulsée par son nouveau Directeur Général, Luca de Méo. C’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − trois =