Après six années de production, la dernière Peugeot RCZ a quitté les lignes d’assemblages de Magna Steyr en Autriche. La RCZ qui fut la “plus belle voiture de l’année” en 2009 mais qui reçu aussi de multiples autres récompenses durant sa carrière était véritablement une beauté à la Française.
Déclinée en version diesel (2.0L HDi 163 ch), essence (1.6L THP 156 ch et 200 ch) et extrême R (1.6L 270 ch), le RCZ n’était pourtant pas assez rentable pour Peugeot, mais aussi mécaniquement faible face à sa principale rivale: l’Audi TT. Le résultat on le connait: production stoppée et aucune remplaçante pour le moment.
Vous pouvez retrouver sur le site:
- L’essai de la Peugeot RCZ R
- Le Rassemblement RCZ 2012 du Forum Peugeot au circuit Charade
- Le Team Peugeot RCZ Nokia aux 24H du Nurb en 2011
- L’essai de la Peugeot RCZ Limited Edition
La fin du RCZ ne signifie pas pour autant la fin des Peugeot sportives: il reste heureusement les 208 et 308 GTi dans la gamme.
pour une fois ,qu’on avait une voiture agréable ,mais non elle disparait remplacée par une berline sans intérêt a part des performances inutilisables : a quoi pensent les constructeurs ,ou ceux qui gèrent les entreprises ? Peugeot va perdre son image sportive bêtement sans remplaçante ,le déclin de Peugeot va recommencer , alors qu’on espérait de son nouveau gestionnaire ,devenu aussi décevant que ses prédécesseurs !