Non classé

Au revoir Peugeot RCZ!

1 minutes de lecture

Après six années de production, la dernière Peugeot RCZ a quitté les lignes d’assemblages de Magna Steyr en Autriche. La RCZ qui fut la « plus belle voiture de l’année » en 2009 mais qui reçu aussi de multiples autres récompenses durant sa carrière était véritablement une beauté à la Française.

Déclinée en version diesel (2.0L HDi 163 ch), essence (1.6L THP 156 ch et 200 ch) et extrême R (1.6L 270 ch), le RCZ n’était pourtant pas assez rentable pour Peugeot, mais aussi mécaniquement faible face à sa principale rivale: l’Audi TT. Le résultat on le connait: production stoppée et aucune remplaçante pour le moment.

Vous pouvez retrouver sur le site:

La fin du RCZ ne signifie pas pour autant la fin des Peugeot sportives: il reste heureusement les 208 et 308 GTi dans la gamme.

Derniere Peugeot RCZ

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Peugeot e-3008 : la lionne ne rugit plus

6 minutes de lecture
Voici en fanfare la Peugeot e-3008! Si Peugeot en attends beaucoup pour reprendre le leadership sur le segment, cette version électrique a…
Reportage

Mondial de l'Auto 2022: le best of

5 minutes de lecture
Après 4 ans d’absence, le Mondial de l’Auto revient faire son show porte de Versailles à Paris! Pour sa 89ème édition, il…
Essais auto

Essai Peugeot 508 PSE

6 minutes de lecture
PSE, ces trois lettres ne doivent pas vous dire grand chose et pourtant, c’est la nouvelle branche sportive de Peugeot! Adieu GTI,…

1 Comment

Comments are closed.