Ecrivez ce que vous recherchez et appuyez sur Entree pour commencer votre recherche!

La BMW M4 GTS est la BMW la plus rapide de tous les temps

Après le concept de M4 GTS vu au concours d’élégance de Pebble Beach, BMW a tout gardé pour produire en série limitée l’auto la plus rapide de son histoire.

Très orientée piste mais utilisable sur route ouverte, elle embarque 500 ch sous le capot. Suite logique des M3 Evolution, M3 GT, M3 CSL et enfin M3 GTS de 2010, cette M4 GTS a déjà réalisé un super temps sur le Nurburgring: 7 min et 28 sec, c’est juste 30 sec plus rapide que la M4.

Vitrine technologique, le 6 en ligne 3.0L biturbo utilise l’injection à eau. Le système injecte une fine pulvérisation d’eau dans le collecteur d’admission qui s’évapore, mais qui réduit considérablement la température de l’air, qui à son tour réduit la température de compression dans la chambre de combustion permettant pour une même pression de turbo une plus grande puissance. Il fallait y penser… La puissance est donc de 500 ch à 6250 tr/min et 600 Nm entre 4000 et 5000 tr/min.

Disponible uniquement avec la boite M double embrayage à 7 rapports, elle permet le Launch Control pour réaliser le 0 à 100 km/h en 3,8 sec. La vitesse maxi est de 305 km/h.

Allégée et rigidifiée avec un arceau, la GTS est 80 kg plus légère qu’une M4 classique. La banquette arrière est supprimée, le capot et le toit sont en CFRP (mélange de fibre de carbone  et plastique), elle utilise des disques de frein en carbone céramique et un échappement en titane.

On remarquera également le design qui augmente l’appui aéro et qui cache de nombreux éléments comme les combinés filetés ajustable, un différentiel à glissement limité, des aides électroniques retravaillées pour plus de liberté. Les jantes très old school reçoivent des Michelin Pilot Sport Cup 2 qui devraient la scotcher au bitume.

Hélas la production est limitée à 700 exemplaires, dont 12 pour la France qui vont partir très vite.

Via BMW.

Photos de la BMW M4 GTS 2015

1 Comment