Non classé

Nouvelles Audi RS6 et RS7 performance, que reste-t-il à la R8?

1 minutes de lecture

Audi n’a pas utilisé la dénomination Plus pour désigner un modèle RS encore plus puissant, quoiqu’il en soit voici les méchantes RS6 Avant et RS7 siglées performance (avec un petit p)!

Les deux modèles offrent désormais 605 ch, soit 45 de plus, et jusqu’à 750 Nm de couple avec la fonction Overboost, sinon il faudra se contenter de 700 Nm. Comme sur la S8 Plus, la gestion du bloc a tout simplement été modifié pour tirer davantage de chevaux. Le V8 biturbo est associé à une tiptronic 8 rapports et le système Quattro qui envoie désormais plus de puissance vers l’arrière en condition normale (40/60). Pour ceux qui veulent encore améliorer la tenue de route, il est possible d’opter en option pour un différentiel arrière sport.

Cette cavalerie supplémentaire permet d’améliorer de 0,2 sec le 0 à 100 km/h qui ne demande que 3,7 sec, le 0 à 200 km/h s’effectue en seulement 12,1 sec. Des performances de supercars, tout simplement. Le pack Dynamic fait sauter la bride des 250 km/h, la RS6 Performance peut alors atteindre 280 km/h, la RS7 Performance monte quand à elle à 305 km/h!

Elles sont toutes les deux offertes avec la suspension adaptive de série. Par contre pour les reconnaître, ça sera vraiment compliqué: une nouvelle teinte bleu Ascari, en option, et les jantes spécifiques de 21 pouces en aluminium, montées sur des pneus 275/30 seront les seuls signes distinctifs…

Via Audi.

Photos de l’Audi RS6 Avant performance

Photos de l’Audi RS7 performance

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…