Non classé

Opel lève le voile sur l’Astra TCR

1 minutes de lecture

Opel rejoint la catégorie à la mode qu’est le TCR avec sa nouvelle Astra. Cette nouvelle voiture client a été dévoilé durant la présentation de l’international TCR sur le circuit Jules Tacheny à Mettet en Belgique.

L’Astra TCR pourra aussi bien concourir en course sprint ou d’endurance et cela dans la même configuration, offrant aux teams une solution presque low-cost. Elle embarque un 2.0L turbo de 330 ch et 420 Nm pour un poids de 1200 kg. Il est associé à une boite séquentielle 6 rapports et c’est bien sur une traction.

Le freinage est assuré par des disques de 378 mm mordus par 6 piston à l’avant, et des disques de 265 mm et des étriers bi-piston à l’arrière. La balance de freinage peut être affiner directement par le pilote de l’habitacle. La réglementation TCR interdit ABS et ESP, l’aérodynamique est la même pour tous pour économiser les coûts.

Les premières livraisons débuteront à la fin du mois de février 2016 à un tarif de 95.000€ sans la TVA.

Via Opel.

Photos de l’Opel Astra TCR

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

CUPRA - The rooftop driving experience

2 minutes de lecture
En 2018, nous avons découvert une nouvelle marque automobile : Cupra. Le 26 septembre dernier, j’ai été invité à un dispositif événementiel…
Non classé

Volkswagen dévoile la Golf GTI TCR concept pour la route

2 minutes de lecture
Volkswagen profite du rassemblement de Wörthersee, en Autriche, pour dévoiler la Golf GTI TCR, une nouvelle version de la Golf GTI mais toujours…
Reportage

Lancement de la nouvelle marque sportive et raffinée Cupra

4 minutes de lecture
Jeudi 22 février 2018, direction Barcelone pour une annonce de taille: Le lancement officiel de Cupra, une nouvelle marque dotée de sa propre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 5 =