Non classé

Bientôt un nouveau circuit en Picardie: Laon Autodrome!

1 minutes de lecture

L’un des plus grands propriétaires de circuit, la société britannique MotorSport Vision (MSV) vient de faire l’achat d’une ancienne base aérienne militaire dans le nord-est de la France, où il est prévu de développer un grand complexe de sports motorisés international.

L’aérodrome de Laon-Couvron est situé à proximité de la ville de Laon, dans le département de l’Aisne et de la région Picardie. MSV France (MSVF) réaménagera la base de l’armée en un immense village de sport automobile: Laon Autodrome.

Au programme, un ovale de 1 000 m, une piste de dragster, des pistes de 4×4 et de rallye, une zone pour la formation à la conduite et surtout une piste principale d’environ 8 km. Ce circuit doit comprendre une ligne droite de 2,4 km ce qui en ferait la plus longue de France et où l’on pourrait dépasser les 320 km/h. Restaurants et hébergements sont aussi compris dans cet énorme projet.

[quote cite=’Jonathan Palmer’]Notre acquisition de la base aérienne de Laon-Couvron est un point de repère terriblement excitant pour MSV et qui augmentera sensiblement la croissance de notre entreprise au cours des 10 prochaines années, nous étions désireux de nous développer en Europe et avions ciblé ce domaine, à mi-chemin entre Paris et Bruxelles, afin que notre nouveau circuit Laon Autodrome ne servira pas seulement le marché français, mais aussi l’ensemble de l’Europe du Nord. Notre circuit sera à seulement 120km de Paris, à 145 km de Bruxelles et à portée de Londres, Amsterdam et Cologne, par exemple. De plus nos plans comprennent un aéroport international privé, capable d’accueillir toute taille d’avion.[/quote]

La première phase du complexe du circuit Autodrome Laon est prévu pour ouvrir en avril 2018, avec une construction à partir du printemps 2017. Mais avant toute chose il faudra attendre l’achèvement des études pour les autorisations et les permis nécessaires.

MSV est détenue par l’ancien pilote de F1 Jonathan Palmer et Sir Peter Ogden, la société possède et exploite déjà cinq circuits de sport automobile – Brands Hatch, Oulton Park, Snetterton, Cadwell Park and Bedford Autodrome.

Via MSV.

CouvronMain

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =