Non classé

Deux MX-5 allégées en matière grasse au SEMA Show!

1 minutes de lecture

Après un rapide teasing, Mazda a levé le voile sur ses deux concepts de MX-5, montrant deux manières de rendre le petit cabriolet encore plus sexy.

[quote cite=’Ken Saward , directeur du design chez Mazda North American Operations’]Les MX-5 Spyder et MX-5 Speedster sont des conceptions intransigeantes qui mettent en valeur les points forts de MX-5. Avec la toute nouvelle MX-5 2016 , nous avons une feuille blanche pour montrer comment le marché secondaire peut se déchaîner sur notre voiture de sport tout en restant fidèle à sa mission[/quote]

MX-5 Spyder

C’est la grise (ou Mercury Silver). Elle embarque le 2.0L atmo 160ch entièrement d’origine, des combinés filetés et se contente de 1043 kg sur la balance. Les jantes 17″ Yokohama ADVAN Racing RS II sont recouvertes par des pneus de la même marque: des ADVAN A048 en 225/45/17. Les freins avant sont signés Brembo.

C’est joli, raffiné, et ça donne envie de rouler cheveux au vent!

MX-5 Speedster

C’est donc la bleu (ou Blue Ether). Encore plus extrême, elle vire le pare brise et le remplace par un petit déflecteur. Les sièges et les portes sont désormais en carbone. Aussi basé sur le 2.0L atmo, elle assume fièrement ses 943 kg sur la balance. On est loin des 1075 kg d’origine.

Mazda fait les choses bien en lui ajoutant des combinés filetés K&W qui abaissent la caisse de 30mm et des jantes 16″ RAYS 57 montées avec des pneus Kumho Ecsta V710 en 225/50.

Elles seront toutes les deux exposées lors du SEMA Show.

Via Mazda.

Photos des Mazda MX-5 Spyder et Speedster

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.6
Essais

Essai Mazda MX-5 30ème Anniversaire

4 minutes de lecture
Pour fêter 30 ans de carrière, Mazda a offert à sa MX-5 une série spéciale 30ème Anniversaire limitée à 3000 exemplaires dans…
Videos

Essai vidéo - Mazda 3 2019

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Mazda 3 dans sa version 2.0L 122ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Essais

Essai Mazda 3 2019

4 minutes de lecture
Nous voici déjà à la quatrième génération de Mazda 3 et dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que le constructeur Japonais…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + douze =