Non classé

La Porsche Cayman GT4 Clubsport est fabriquée pour la piste

1 minutes de lecture

Si la Cayman GT4 est une redoutable sportive pour la route qui sait se dompter le circuit, la Cayman GT4 Clubsport n’est pas homologuée sur la route, faisant d’elle une arme pour circuit.

Elle utilise le même 3.8L que la GT4 classique, développant la même puissance de 385 ch. Mais contrairement à sa sœur homologuée qui utilise une boite manuelle, la version Clubsport utilise une boite séquentielle double embrayage avec palettes au volant. Elle gagne en plus un différentiel spécifique.

Porsche a adapté le châssis pour en faire une véritable pistarde, en piochant des éléments sur la 911 GT3 Cup. C’est une véritable auto de course posée sur des jantes de 18″ enrobées de slick Michelin. Elle accuse 1300 kg sur la balance et un réservoir de 90L, les acheteurs pourront choisir aussi un 70L ou un 100L en fonction du championnat engagé.

Elle sera disponible contre 110 000 € plus les taxes.

Via Porsche.

Photos de la Porsche Cayman GT4 Clubsport

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
Essais auto

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…