Non classé

Alpine Vision Concept, dernière étape avant la production

1 minutes de lecture

Toujours pas de modèle de série, encore un concept, mais apparemment Alpine is back.

Légèrement modifiée par rapport au dernier concept Alpine Celebration, on se rapproche tout doucement de ce que l’on pourra croiser dans la rue après de multiples retard et un partenariat échoué avec Caterham. On parle désormais de 2017 pour les livraisons.

L’intérieur est quasiment définitif, et elle gagne des optiques par rapport à l’Alpine Celebration. Carlos Ghosn le confirme, elle correspond à 80% au modèle final.

L’allure reste dynamique malgré l’abandon des peintures de guerre. On retrouve les codes d’Alpine et de l’A110: les double optiques, les feux horizontaux, les nervures du capot et des flancs. Les échappements latéraux sont devenus une seule même sortie centrale et l’écrou central des jantes a disparu.

A l’intérieur, on trouve une ambiance dépouillée mais qui ne semble pas manquer de qualité. Impossible de ne pas penser à la planche de bord de l’Audi TT ou de l’Alfa Romeo 4C.

Si on pensait au nom A120, il n’a toujours pas été confirmé, par contre Alpine a enregistré les dénominations AS1 et AS110. Reste encore à découvrir la mécanique et les performances définitives… Affaire à suivre!

Via Alpine.

Photos de l’Alpine Vision Concept

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Non classé

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

1 minutes de lecture
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + huit =