Toyota dévoile une version restylée de la GT86 avant le salon de Genève. Son lancement commercial interviendra à l’automne 2016.
Le coupé adopte des lignes plus agressives différentes, chacun appréciera différemment les modifications, je pense qu’il faut la voir en vraie. À l’avant, les retouches de style concernent le bouclier, les clignotants, les blocs optiques à LED et le nouvel entourage des phares antibrouillard. L’arrière se dote également de feux à LED au-dessus d’un bouclier redessiné. Enfin, les jantes alliage se distinguent par leur nouveau dessin à dix branches en hélice.
Dans l’habitacle, la qualité perçue s’améliore sensiblement. Le conducteur profite d’une nouvelle sellerie à surpiqûres argentées et d’un volant sport à commandes audio intégrées, rehaussé d’un logo 86 sur le cache central. Une nouvelle sellerie en cuir et Alcantara est proposée en option, accompagnée d’un revêtement de planche de bord en suède. Ce même habillage donne aux contre-portes un contact plus agréable au toucher.
Déjà réputées, les qualités dynamiques du GT86 se bonifient encore. Grâce aux modifications apportées aux réglages des amortisseurs et à la dureté des ressorts, il est encore plus facile à conduire et plus agile, pour offrir encore plus de plaisir au volant.
Toy profite pour donner un peu plus de peps au moteur en y ajoutant 5 petit chevaux et 10 Nm… soit désormais 205 ch et 212 Nm extirpé du 2.0L boxer. C’est surtout l’étagement de boite revue qui devrait changer la donne.
Les prix devraient être similaires.
Via Toyota.