Non classé

Toyota rafraîchit la GT86 pour 2017

1 minutes de lecture

Toyota dévoile une version restylée de la GT86 avant le salon de Genève. Son lancement commercial interviendra à l’automne 2016.

Le coupé adopte des lignes plus agressives différentes, chacun appréciera différemment les modifications, je pense qu’il faut la voir en vraie. À l’avant, les retouches de style concernent le bouclier, les clignotants, les blocs optiques à LED et le nouvel entourage des phares antibrouillard. L’arrière se dote également de feux à LED au-dessus d’un bouclier redessiné. Enfin, les jantes alliage se distinguent par leur nouveau dessin à dix branches en hélice.

Dans l’habitacle, la qualité perçue s’améliore sensiblement. Le conducteur profite d’une nouvelle sellerie à surpiqûres argentées et d’un volant sport à commandes audio intégrées, rehaussé d’un logo 86 sur le cache central. Une nouvelle sellerie en cuir et Alcantara est proposée en option, accompagnée d’un revêtement de planche de bord en suède. Ce même habillage donne aux contre-portes un contact plus agréable au toucher.

Déjà réputées, les qualités dynamiques du GT86 se bonifient encore. Grâce aux modifications apportées aux réglages des amortisseurs et à la dureté des ressorts, il est encore plus facile à conduire et plus agile, pour offrir encore plus de plaisir au volant.

Toy profite pour donner un peu plus de peps au moteur en y ajoutant 5 petit chevaux et 10 Nm… soit désormais 205 ch et 212 Nm extirpé du 2.0L boxer. C’est surtout l’étagement de boite revue qui devrait changer la donne.

Les prix devraient être similaires.

Via Toyota.

Photos de la Toyota GT86 2017

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Toyota Supra 2020

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Toyota GR Supra en finition Premium et associé au moteur 6 cylindres en ligne de 340ch et 500 Nm. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
9.6
Essais

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…
Essais

Essai Toyota Yaris GR Sport 100ch

3 minutes de lecture
Sur les traces de la très sportive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport promet plaisir de conduite et sobriété à la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 20 =