Vous avez découvert, lors du Salon de Genève, la Pagani Huayra BC.
Depuis, l’eau a coulé sous les ponts mais Pagani n’a cependant pas arrêter les tests sur cette auto. Avec uniquement 20 exemplaires destinés à la clientèle, Pagani se doit d’être irréprochable et proposer quelque chose d’unique, d’inoubliable mais surtout de fiable. C’est entre autres pour ce dernier point que Pagani a envoyé un exemplaire de la Huayra BC accompagnée de son pilote d’essai, loin de leur Émilie-Romagne habituelle.
C’est à Arjeplog, au Nord de la Suède et à quelques kilomètres du cercle polaire, plus précisément sur le Vaitoudden Proving Ground que le rendez-vous était fixé. Avec quelques 11 kilomètres de pistes disponibles sur une surface de 420 hectares, ce centre d’essais propose tout types de chaussées ainsi que plusieurs pistes d’essai.
Avec comme objectif d’y tester le Système Electronique de Stabilité (ESP) ainsi que le Systeme d’Antiblocage des Roues (ABS), divers exercices types se sont vus proposés au pilote. Ainsi, après quelques séances de pseudo-gymkhanas, de datalogging et d’analyses, certains paramètres peuvent être modifiés dans l’objectif de fournir une auto la plus saine et sécurisée possible, avant les premières livraisons client qui, à présent, ne devraient plus tarder.
Via Pagani.