Léger mais bien présent, l’Abarth 595 subit un restylage comme sa soeur la Fiat 500 dont elle récupère les évolutions extérieures et intérieures. Elle en reprend logiquement les optiques, à cela s’ajoute des pare-chocs disposant de plus larges entrées d’air (refroidissement accru de 18%) à l’avant et un plus grand diffuseur à l’arrière.
Le 1.4L T-Jet a le droit à 5ch supplémentaires, toujours bon à prendre! On comptera donc désormais 145 chevaux sur la 595, 165 sur la 595 Turismo, et toujours 180 sur la 595 Competizione. Le couple n’évolue pas. A noter que la Competizione pourra proposer un différentiel autobloquant avec le Pack Performance issu de la 695 Biposto.
Les nouvelles jantes 17″ Granturismo sont 7% plus légères qu’auparavant et offrent 50% de surface ventilée supplémentaire, histoire de maintenir les freins au frais.
Elle devrait débarquer dès juin en concession.
Via Abarth.