Concepts

Peugeot L500 R HYbrid, de la 3D pour rêver un peu

1 minutes de lecture

Le 30 mai 1916, la Peugeot L45 pilotée par Dario Resta gagnait la course mythique des 500 miles d’Indianapolis à une vitesse moyenne de 135 km/h. 100 ans plus tard, Peugeot rend hommage à une équipe étonnante, celle des Charlatans qui ont offert à Peugeot trois belles victoires aux Etats-Unis entre 1913 et 1919 sur le circuit de l’Indy 500, en présentant une interprétation futuriste d’une indycar: la L500 R HYbrid.

Les 500 miles d’Indianapolis, c’était ce weekend pour la 100ème édition gagnait par le rookie Alexander Rossi et pilote de réserve chez Manor en F1. Point de Peugeot mais peu importe.

Avec ses voies larges, sa hauteur contenue de 1 mètre et son poids de 1 000 kg, la Peugeot L500 R HYbrid est taillée pour la performance : elle réalise le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et prodigue un 1000 m départ arrêté en 19 secondes. Quid du moteut? L’hybride essence plug-in dérivé la 308 R HYbrid de 500 ch et 730 Nm développée par les équipes Peugeot Sport!

Elle présente des lignes de style qui partent du lion dans la calandre vers le pilote pour terminer – clin d’œil à son ainée – sur un arrière fuselé mettant en scène les trois griffes distinctives des feux arrière qui caractérisent aujourd’hui le style PEUGEOT. Les couleurs sont là encore, reprise de la 308 R HYbrid. Plus grand chose à voir avec une indycar actuelle, si ce n’est qu’il s’agit d’une monoplace.

[quote cite=’Matthias Hossann, responsable Concepts car et avance de phase Peugeot’] Avec la Peugeot L500 R HYbrid, nous avons voulu rendre hommage à cette belle aventure PEUGEOT du début du siècle. Empreint de cet esprit de performance et d’innovation, nous avons voulu proposer une vision sculpturale, élégante et technologique du futur du sport automobile by PEUGEOT [/quote]

Une belle occasion de rêver d’une Peugeot plus sportive, en attendant on risque de la retrouver plus sur console que sur la route…

Via Peugeot.

Photos de la Peugeot L500 R HYbrid

Articles similaires
Essais

Essai Volkswagen Passat SW GTE

5 minutes de lecture
C’est en 2015 que j’ai découvert la Passat GTE pour la première fois en Corse, sacrifiée en 2018 avec les nouvelles normes…
Reportage

Roadtrip Hyundai Blue Drive

5 minutes de lecture
Hyundai m’a donné rendez vous à Avignon, point de départ d’un roadtrip en direction de Lyon à bord des modèles de la…
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *