Non classé

Quand Zagato s’attaque à l’Aston Martin Vanquish

1 minutes de lecture

Le constructeur automobile Aston Martin et le designer Italien Zagato s’associent une fois de plus pour une cinquième auto, une histoire qui dure depuis plus de 50 ans.

Elle s’appelle Aston Martin Vanquish Zagato Concept, et la création est signée par Marek Reichman, Andrea Zagato et ses équipes.

[quote cite=’Marek Reichman, vice-président exécutif d’Aston’]Au fil des ans, nous avons développé et affiné notre propre langage de design et nous avons toujours été un peu plus loin avec nos voitures spéciales comme CC-100, One-77 et Aston Martin Vulcan. Le Zagato Concept Vanquish montre comment nos deux sociétés peuvent se réunir et pousser la définition du design Aston Martin.[/quote]

Comme sur les autres réalisations Zagato, on retrouve le double bosselage de toit et une large calandre, proéminente, s’inspirant des contours de celle de la DB4 GTZ. Le profil arbore une ligne de toit fastback plus marquée que sur la Vanquish classique. Notons que cette nouvelle robe est intégralement réalisée en carbone.

Si elle porte bien le nom de Vanquish, on a surtout l’impression d’avoir à faire à une DB11 comme l’arrière ou le spoiler rétractable. La Zagato serait donc un pont entre les deux modèles. On retrouve même un peu d’inspiration de la One-77.

On notera une petite évolution pour le V12 5.9L  atmo: il passe de 576 à 600 ch, offrant un léger progrès côté chrono (0 à 100 km/h en 3,6 s, 325 km/h). L’habitacle reçoit lui aussi un traitement particulièrement raffiné, avec force cuir étendu reprenant le logo Zagato et inserts de carbone.

Le concept sera visible lors du concours d’élègance de la Villa D’Este qui se passe en Italie du 21 ou 22 mai.

Via Aston-Martin

Photos de l’Aston Martin Vanquish Zagato Concept

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Non classé

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + quinze =