Site icon CRANK

Quand Zagato s’attaque à l’Aston Martin Vanquish

Le constructeur automobile Aston Martin et le designer Italien Zagato s’associent une fois de plus pour une cinquième auto, une histoire qui dure depuis plus de 50 ans.

Elle s’appelle Aston Martin Vanquish Zagato Concept, et la création est signée par Marek Reichman, Andrea Zagato et ses équipes.

[quote cite=’Marek Reichman, vice-président exécutif d’Aston’]Au fil des ans, nous avons développé et affiné notre propre langage de design et nous avons toujours été un peu plus loin avec nos voitures spéciales comme CC-100, One-77 et Aston Martin Vulcan. Le Zagato Concept Vanquish montre comment nos deux sociétés peuvent se réunir et pousser la définition du design Aston Martin.[/quote]

Comme sur les autres réalisations Zagato, on retrouve le double bosselage de toit et une large calandre, proéminente, s’inspirant des contours de celle de la DB4 GTZ. Le profil arbore une ligne de toit fastback plus marquée que sur la Vanquish classique. Notons que cette nouvelle robe est intégralement réalisée en carbone.

Si elle porte bien le nom de Vanquish, on a surtout l’impression d’avoir à faire à une DB11 comme l’arrière ou le spoiler rétractable. La Zagato serait donc un pont entre les deux modèles. On retrouve même un peu d’inspiration de la One-77.

On notera une petite évolution pour le V12 5.9L  atmo: il passe de 576 à 600 ch, offrant un léger progrès côté chrono (0 à 100 km/h en 3,6 s, 325 km/h). L’habitacle reçoit lui aussi un traitement particulièrement raffiné, avec force cuir étendu reprenant le logo Zagato et inserts de carbone.

Le concept sera visible lors du concours d’élègance de la Villa D’Este qui se passe en Italie du 21 ou 22 mai.

Via Aston-Martin

Photos de l’Aston Martin Vanquish Zagato Concept

Quitter la version mobile