Donkervoort dévoile une nouvelle itération de nouveau modèle le plus extrême, la D8 GTO-RS.
Sous le capot, on retrouve le R5 TFSI de 2,5L d’origine Audi. Revu pour répondre aux dernières normes environnementales, la marque ne dévoile pas de chiffres mais il permettrait à la D8 de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 2,8 sec.
L’aérodynamique a été optimisé. Grâce au nouveau design du nez et la carrosserie fuselée avec le fond plat entièrement fermé en fibre de carbone doté de jupes latérales, l’appui aérodynamique atteint 50 kg sur l’essieu avant et 50 kg sur l’essieu arrière. Par rapport à la D8 GTO, la résistance à l’air a été réduite de plus de 20 pour cent. Le résultat apporte plus de stabilité à la voiture à grande vitesse, mais aussi une vitesse de pointe plus élevée.
La GTO-RS bénéficie pour la première fois de la méthode de fabrication X-Core développée en interne et brevetée pour les composants en fibre de carbone. Cette méthode de fabrication avancée rend les composants en carbone intégrés à la RS plus résistants et plus légers grâce à une technique exclusive de mousse en sandwich.
Début 2016, la D8 GTO-RS a été annoncée comme une édition limitée de 40 unités, rapidement vendue. Suite au succès de cette édition, Donkervoort a élargi la série RS avec une Bare Naked Carbon Edition et une Race Edition. Sur l’ensemble des 65 unités de la série, 42 exemplaires ont déjà été vendus.
Via Donkervoort.
J’adore !
Au niveau design, il s’agit, pour moi, de la plus belle réinterprétation néo rétro de seven.
Dommage qu’à l’instar de la seven, il ne fasse pas un modèle d’entrée de gamme.