Non classé

La Donkervoort D8 GTO-RS est la supercar made in Holland

1 minutes de lecture

Donkervoort dévoile une nouvelle itération de nouveau modèle le plus extrême, la D8 GTO-RS.

Sous le capot, on retrouve le R5 TFSI de 2,5L d’origine Audi. Revu pour répondre aux dernières normes environnementales, la marque ne dévoile pas de chiffres mais il permettrait à la D8 de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 2,8 sec.

L’aérodynamique a été optimisé. Grâce au nouveau design du nez et la carrosserie fuselée avec le fond plat entièrement fermé en fibre de carbone doté de jupes latérales, l’appui aérodynamique atteint 50 kg sur l’essieu avant et 50 kg sur l’essieu arrière. Par rapport à la D8 GTO, la résistance à l’air a été réduite de plus de 20 pour cent. Le résultat apporte plus de stabilité à la voiture à grande vitesse, mais aussi une vitesse de pointe plus élevée.

La GTO-RS bénéficie pour la première fois de la méthode de fabrication X-Core développée en interne et brevetée pour les composants en fibre de carbone. Cette méthode de fabrication avancée rend les composants en carbone intégrés à la RS plus résistants et plus légers grâce à une technique exclusive de mousse en sandwich.

Début 2016, la D8 GTO-RS a été annoncée comme une édition limitée de 40 unités, rapidement vendue. Suite au succès de cette édition, Donkervoort a élargi la série RS avec une Bare Naked Carbon Edition et une Race Edition. Sur l’ensemble des 65 unités de la série, 42 exemplaires ont déjà été vendus.

Via Donkervoort.

Photos de la Donkervoort D8 GTO-RS

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
7.8
Essais

Essai Renault Clio 5 RS Line 2019

4 minutes de lecture
La Clio passe la 5. Ça ne se voit peut être pas tant que ça mais elle évolue sur tous les plans….
Non classé

Porsche officialise la nouvelle 911 GT3 RS

1 minutes de lecture
A l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, Porsche dévoilera au public la nouvelle 911 GT3 RS. Au programme, on retrouve le…
Non classé

Renault Clio RS18, inspirée de la F1

2 minutes de lecture
Renault Sport lance la série limitée Renault Clio RS18, en référence à la future monoplace de Renault Sport Formula One Team pour…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =