On en sait un peu plus sur le missile sol-sol qu’Aston Martin développe en collaboration avec Red Bull Racing sous la supervision d’Adrian Newey.
C’est le chef du design, Marek Reichman, qui a lâché quelques infos sur cette hypercar, nom de code AM-RB 001.
Tout d’abord elle sera propulsé par un V12 atmosphérique en position centrale-arrière d’environ 6L-7L de cylindrée et qui atteindrait 9500 trs/mn. A l’instar de la Ferrari LaFerrari, l’AM-RB 001 disposerait d’un système inspiré par les KERS de la F1. Celui-ci permettrait un boost de 80ch sur demande sans nécessiter d’imposante batterie.
Pour la compacité, l’angle du moteur serait plus ouvert que les 60° des actuels V12 Aston Martin afin d’être le moins haut possible. Cela doit permettre d’abaisser le centre de gravité et d’améliorer l’aérodynamique. Elle disposerait d’un mode tout électrique.
Ce bloc serait couplé à une boîte séquentielle à simple embrayage, plus légère qu’une transmission à double embrayage. Le rapport poids/puissance est toujours annoncé à 1, avec un poids d’une tonne, la puissance devrait logiquement atteindre les 1000 ch.
Côté performances, on évoque un 0 à 320 km/h en seulement 10 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h. L’auto serait capable de 4.5G d’accélération latérale et carrément rivaliser une Formule 1 sur la piste.
Technologique également, des caméras seraient capables de détecter les bosses et d’ajuster la hauteur de la caisse. Les rétroviseurs seraient supprimer par des caméras également (non légal pour le moment). Le siège conducteur serait fixe, encore une fois comme LaFerrari, et ça serait l’ensemble pédales et volant qui s’ajusterait.