Non classé

La (magnifique) Pagani Huayra Roadster enfin révélée

1 minutes de lecture

Voici enfin les photos de la Pagani Huayra Roadster où on la voit entièrement… en attendant que le public la découvre au salon de Genève le mois prochain. Véritable œuvre d’art roulante, la Pagani se pare d’une robe carbone recouverte d’un bleu transparent et d’un d’un intérieur à 3 tons.

Pagani affirme que la Roadster est plus qu’une Huayra avec un toit en moins, en effet elle est 6% plus légère ( 80 kg en moins ) que le Coupé ( 1280 kg ) et réussit à augmenter sa rigidité grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux composites. En plus, la Roadster gagne une version améliorée du V12 6.0L d’origine AMG, il culmine désormais à 764 ch à 6200 tr/min et dispose d’un couple de plus de 1000 Nm disponible dès 2400 tr/min. Le V12 est associé à la même boite 7 rapports construite par Xtrac que la Huayra BC.

On remarquera sur ces photos que Pagani a travaillé avec Pirelli pour développer un pneu spécifique ( 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière ) qui fait apparaitre les initiales du fondateur de la marque ( HP ) sur son flanc. Brembo s’est chargé de fournir les nouveaux freins carbone céramique. Autre nouveauté: un ESP recalibré avec 5 modes différents: Wet (mouillé), Comfort, Sport, Race and ESC Off (coupé).

Pagani a développé deux types de toit, le premier en carbone est rigide avec un élément central en verre qui lui donne l’allure d’un coupé, et l’autre, en toile et couverture de carbone qui peut être facilement stocké à l’intérieur de la Huayra Roadster.

Seulement 100 Roadsters seront assemblées à un tarif de 2 280 000€ sans les taxes, le prix de l’exceptionnel.

Photos de la Pagani Huayra Roadster

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.6
Essais

Essai Mazda MX-5 30ème Anniversaire

4 minutes de lecture
Pour fêter 30 ans de carrière, Mazda a offert à sa MX-5 une série spéciale 30ème Anniversaire limitée à 3000 exemplaires dans…
Essais

Essai Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch

3 minutes de lecture
Direction le Mans pour découvrir la nouvelle Audi TT roadster disponible depuis début 2019 dans sa finition S Line quattro équipée du…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 20 =