Site icon CRANK

La (magnifique) Pagani Huayra Roadster enfin révélée

Voici enfin les photos de la Pagani Huayra Roadster où on la voit entièrement… en attendant que le public la découvre au salon de Genève le mois prochain. Véritable œuvre d’art roulante, la Pagani se pare d’une robe carbone recouverte d’un bleu transparent et d’un d’un intérieur à 3 tons.

Pagani affirme que la Roadster est plus qu’une Huayra avec un toit en moins, en effet elle est 6% plus légère ( 80 kg en moins ) que le Coupé ( 1280 kg ) et réussit à augmenter sa rigidité grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux composites. En plus, la Roadster gagne une version améliorée du V12 6.0L d’origine AMG, il culmine désormais à 764 ch à 6200 tr/min et dispose d’un couple de plus de 1000 Nm disponible dès 2400 tr/min. Le V12 est associé à la même boite 7 rapports construite par Xtrac que la Huayra BC.

On remarquera sur ces photos que Pagani a travaillé avec Pirelli pour développer un pneu spécifique ( 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière ) qui fait apparaitre les initiales du fondateur de la marque ( HP ) sur son flanc. Brembo s’est chargé de fournir les nouveaux freins carbone céramique. Autre nouveauté: un ESP recalibré avec 5 modes différents: Wet (mouillé), Comfort, Sport, Race and ESC Off (coupé).

Pagani a développé deux types de toit, le premier en carbone est rigide avec un élément central en verre qui lui donne l’allure d’un coupé, et l’autre, en toile et couverture de carbone qui peut être facilement stocké à l’intérieur de la Huayra Roadster.

Seulement 100 Roadsters seront assemblées à un tarif de 2 280 000€ sans les taxes, le prix de l’exceptionnel.

Photos de la Pagani Huayra Roadster

Quitter la version mobile