Actus

Plus d’infos sur la future Aston Martin AM-RB 001…

1 minutes de lecture

Cela faisait un moment que l’on avait pas de news de la future hypercar d’Aston martin-Red Bull, le missile AM-RB 001.

On connait bien sûr son design, quoi qu’il puisse encore évoluer. La promesse d’un V12 atmo se confirme. Il s’agit pour l’instant d’un 6.5L assemblé par Cosworth, et vu que l’on annonce un rapport poids/puissance de 1, on attend 900ch, aidé par un moteur électrique. Les batteries seront fournies par Rimac, le petit constructeur Croate.

La puissance sera transmise via une boite séquentielle 7 rapports fournie par Ricardo. Les freins carbone-céramique et les étriers qui vont avec proviendront de Alcon et Surface Transforms. Bosh sera responsable de l’ECU, de l’ESP et du contrôle de traction et Wipac fournira les LED.

Multimatic sera chargé de construire la cellule en fibre de carbone qui accueillera tout ce petit monde. Multimatic et Aston martin ont déjà travaillé ensemble dans le passé, le meilleur exemple reste la belle One-77.

Une chose est sûre, l’AM-RB 001 sera extrême! 150 seulement seront construites, prototypes inclus, et 25 supplémentaires seront destinées à la piste exclusivement. Les chanceux (et riches) clients devront attendre 2019 avant de pouvoir en prendre le volant.

Via Aston Martin – Red Bull.

Articles similaires
Actus

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Actus

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *