Ferrari a présenté sa monoplace pour la saison de F1 2017: la SF70-H. Un nom qui fait référence aux 70 ans de la marque.
On y trouve là encore des choix aérodynamiques différents ou audacieux. On retrouve un nez et un aileron de requin qui semble être la tendance 2017, il a la particularité d’accueillir deux ailettes en T au sommet du capot moteur. Par contre, c’est la première écurie à montrer des prises d’air très petites et horizontales. La prise d’air au dessus du pilote est elle aussi de taille réduite par rapport à ce que l’on a vu jusqu’à maintenant Apparemment le moteur hybride de la Ferrari ne chauffe pas trop…
On note l’apparition du trèfle d’Alfa Romeo sur le capot moteur. Le blanc perd tu terrain sur la monoplace. Un liseré aux couleurs du drapeau italien est visible sur le long de la monoplace.
Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen seront encore équipiers. Vettel pourrait partir sur les résultats ne s’améliorent pas alors que Räikkönen n’a que des contrats sur une saison depuis plusieurs années, le Finlandais est le dernier pilote a voir ramené un titre à Ferrari, c’était en 2007.