Site icon CRANK

Peugeot présente l’Instinct Concept, pourquoi faire?

Après la fuite des premières photos sur internet. Peugeot dévoile son concept Instinct, non pas à Genève, mais au MWC, le Mobile World Congress à Barcelone. Rassurez vous, elle sera ensuite présenté à Genève pour ceux qui voudraient la voir…

Pourquoi le MWC, parce que la Peugeot Instinct est une vitrine technologique avant d’être une voiture. D’ailleurs, la partie connectivité a été développée en partenariat avec Samsung.

En première mondiale, une plateforme I.o.T (Internet des Objets) embarquée à bord d’une automobile est fonctionnelle. Il s’agit de la plateforme Samsung Artik Cloud qui intègre l’automobile au cloud (stockage de données sur serveur distant) de son utilisateur. Elle permet d’enregistrer des millions de données de conduite de tous les véhicules connectés pour améliorer l’expérience de conduite autonome. Les machines ne sont donc plus figées et elles sauront apprendre et gagner de l’expérience dans le futur, oui ça fait grave flipper.

[quote cite=’Aude Brille, responsable de la stratégie Peugeot’]Les services et les objets connectés sont devenus des prolongements de nous-mêmes. Nous ne concevons plus notre vie sans eux. La responsabilité de Peugeot est donc de les intégrer à nos voitures, de façon toujours plus simple et fluide, pour faire ressentir à nos clients un plaisir automobile en phase avec leur vie.[/quote]

Heureusement, Peugeot précise bien est que l’Instinct est conçu selon un mot d’ordre : liberté. Liberté de choisir son mode de conduite, liberté de mouvement, liberté par l’interconnexion. J’ai plus l’impression que la machine décidera bientôt à notre place bien qu’il faille voir cela comme un assistance à la manière de Jarvis pour Tony Stark dans Iron Man. Peugeot founi quelques exemples:

Au niveau du style, on se retrouve face à un shooting brake. Le style des feux arrières est à mon gout une interprétation différente mais proche de ceux du dernier 3008. Chacun appréciera (ou non) le design de cet Instinct. Je suis pour le coup nostalgique du concept Onyx.

Côté mécanique, Peugeot indique juste 300 ch grâce à un moteur hybride rechargeable. Le concept Instinct propose quatre modes de conduite : Drive Boost et Drive Relax pour la conduite gérée par l’homme et Autonomous Sharp ou Autonomous Soft pour les modes autonomes.

Via Peugeot.

Photos de la Peugeot Instinct Concept

Quitter la version mobile