Non classé

Toro Rosso présente sa STR12

1 minutes de lecture

Dernière écurie a présenter sa monoplace, Toro Rosso adopte un nouveau look pour sa STR12.

Le capot-moteur en aileron de requin est présent, comme toutes les équipes sauf Mercedes, on se demande si la marque à l’étoile fera évoluer l’auto d’ici le début de la saison. L’aileron en flèche ne se voit pas affublé d’un nez, tandis que l’arrière est réduit au strict minimum.

L’équipe change totalement de livrée. Elle abandonné le bleu foncé qu’elle a toujours eu mais contrairement à ce qu’annonçaient les rumeurs, ce n’est pas pour le bleu ciel de Red Bull Sugarfree mais pour un bleu royal, avec le logo de Red Bull en argent. C’est plutôt réussi!

[quote cite=’Franz Tost’]Nous aimons vraiment ce premier gros changement de livrée dans nos 12 années sur la grille en F1, et ce nouveau look se reflète dans les stands, qui ont aussi été refaits pour faciliter le travail autour de ces voitures bien plus larges[/quote]

La petite soeur de RedBull Racing utilisait le V6 Ferrari l’année précédente, pas franchement une réussite. En 2017, elle utilisera le bloc Renault (comme RedBull).

Les pilotes ne changent pas: Il s’agira de Carlos Sainz et Daniil Kvyat.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Non classé

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…
Reportage

GP de France de F1 2018

3 minutes de lecture
Dimanche 24 juin 2018, j’étais au Castellet pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1. Invité par Pirelli, j’ai…