Actus

La McLaren 720S promet d’être encore mieux

1 minutes de lecture

McLaren a commencé en 2011 avec la MP4-12C, puis en 2014 la 650S vient la remplacer. Elle devient alors le modèle de base de la gamme Super Series, la 720S représente le début du renouveau.

Comme ses prédécesseurs, la 720S est construite autour d’un monocoque de carbone avec un V8 biturbo. Le concept reste le même mais tout est revu.

Le V8 3.8L passe à 4.0L, il est également équipé de nouveaux turbocompresseurs twin-scroll et de composants internes plus légers – dont 41% ont été remplacés par rapport à la version précédente. Comme son nom l’indique, la puissance grimpe à 720ch et 730 Nm de couple (La Lamborghini Huracan Performante à peine dévoilé fait déjà la grimace). McLaren annonce un 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, un 0 à 200 km/h en 7’’8, un 0 à 300 km/h en 21’’4 et une vitesse de pointe de plus de 340 km/h. Rappelons qu’il ne s’agit que de la version de base de la gamme Super Series.

Côté châssis, la nouveauté s’appelle Proactive Chassis Control II. Derrière ce nom, c’est l’utilisation des amortisseurs hydrauliquement interconnectés à chaque roue qui permettent d’abandonner complètement le système de barres anti-roulis. Trois modes de suspension sont disponibles : Confort, Sport et Piste, et parce que le drift est à la mode ces derniers temps, McLaren propose un nouveau système de contrôle variable de la dérive semblable à la Focus RS. Le poids parlons en: 1 283 kg à sec. A titre de comparaison, la 650 S était annoncée à 1 330 kg.

L’aérodynamique n’est pas en reste, on le remarquera dès les phares jusqu’a. On retrouve l’aileron qui fait office d’aérofrein. Mais il s’étend désormais sur toute la largeur et il s’incline davantage. McLaren dit avoir multiplié par deux l’appui par rapport à la 650S.

Les livraisons devraient débuter en mai.

Via McLaren.

Photos de la McLaren 720S

Articles similaires
Actus

McLaren lâche la 600LT dans la nature

1 minutes de lecture
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Videos

La McLaren Senna à l'attaque

1 minutes de lecture
La McLaren Senna a été conçue, mise au point et développée avec un objectif unique: être la voiture de route la plus performante possible. Chaque élément de la McLaren Senna a une philosophie de performance sans compromis et un accent brut qui offre la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *