Site icon CRANK

Renault Zoe E-sport concept, petite puce survoltée!

Il y a des concepts qu’on n’avait pas vu venir et qui nous donnent le sourire, c’est le cas de cette Renault Zoe E-sport concept! Ce n’est pas tous les jours que l’on vous parle de Zoe sur SpeedGuerilla, mais celle ci est un petit peu différente! Elle représente la citadine électrique ultime et le succès de Renault en Formula E.

On retrouve dans le profil les lignes de la Zoe que l’on connait, mais les ailes élargies, la lame F1 et le diffuseur mettent tout de suite la puce à l’oreille. Elle rappelle un peu la Clio 3 RS, mais c’est plus chez la monoplace de Renault e.dams qu’elle s’inspire: feu arrière de pluie, jantes avec écrou central, vitres latérales en polycarbonate, amortisseurs Ohlins réglables… la teinte reprend aussi la livrée 2017 de la Formule E de Renault, un bleu mat avec des touches de carbone et un liseré jaune.

Mais il n’y a pas que ça qui est repris de la Formule E, le moteur aussi! Et si la monoplace n’entraine que les roues arrières avec ses 230ch, ici la puissance est transmise aux quatre coins, du coup, Renault a mis un moteur sur chaque essieu et c’est pas moins de 460ch et 640 Nm qui anime la puce! Avec 1400 kg au total, la Zoé e-Sport Concept réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 s et atteint les 210 km/h en moins de 10 s. Pour rappel, la Zoé de base atteint les 100 km/h en 13,2 s.

Renault Sport va continuer a développer son concept, et on pourra la voir rouler lors du GP de Formule E organisé dans les rues de Paris fin mai.

Via Renault.

Photos de la Renault Zoe E-sport concept

Quitter la version mobile