Audi Sport devient le dernier constructeur à rentrer dans la catégorie GT4 avec sa R8, une compétition qui attire de nombreux gentlemen driver. Cette voiture de course sera présentée au salon de New York.
Dérivée de la R8 V10 Coupé, la R8 LMS GT4 partage 60% de ses pièces avec le modèle de route. Elle sera d’ailleurs assemblée dans la même usine. Après la RS3 LMS et la R8 LMS GT3, la marque aux anneaux agrandit son panel d’offres pour la compétition client.
« Treize séries de course dans le monde acceptent les GT4. Audi Sport est l’un des principaux constructeurs proposant des voitures pour les clients avec les GT3 et TCR. Nous ciblons maintenant le GT4 exactement au bon moment. Cette activité en croissance rapide et l’ADN partagé par nos voitures de course et nos véhicules de production soulignent notre ambition de devenir un véritable acteur mondial dans la ligue haute performance. »
Stefan Winkelmann, directeur général d’Audi GmbH
La GT4 développera 495 chevaux. Chris Reinke, responsable d’Audi Sport customer racing, et son équipe vont préparer la production de l’auto qui débutera dans la deuxième partie de l’année. Les premiers clients seront livrés avant la fin de l’année.
Elle fera ses débuts en compétition pour les 24H du Nurburgring, le 25 mai prochain. Une course où tout peut arriver comme aux 24H du Mans.
Via Audi Sport.