Ecrivez ce que vous recherchez et appuyez sur Entree pour commencer votre recherche!

Ford Mustang : La sportive la plus vendue au monde en 2016.

Informations fournies par IHS Markit et Ford Monde :

  • 150.000 exemplaires de la Pony Car vendus, coupés et cabriolets confondus
  • Progressions des ventes de 6.0% par rapport à l’année précédente
  • 45.000 exemplaires exportés vers 139 marchés dans le Monde
  • Le 140ème marché : les USA avec 105.000 unités vendues

Pour cette génération actuelle de Mustang, ce ne sont pas moins de 395.000 unités actuellement écoulées au 4 coins du globe, sur un peu plus de 2 ans de production.


Par ailleurs, nous avions eu la chance de reprendre en main cette Mustang dernière génération il y a quelques semaines.

Dans sa version coupé et équipée du V8 de 5,0 litres, ce fut une belle surprise. Par la même occasion, nous avons pu découvrir le dernier logiciel d’infotainment de Ford : Sync3.

Nous avons surtout apprécier la présence de l’Apple CarPlay, intuitif d’utilisation et très réactif. Sync3 se revendique être approximativement 10x plus rapide que son grand frère Sync2 et cela ne nous étonnerais pas. Nous n’avons jamais subi de latence à l’utilisation du GPS, de la radio, téléphonie, ou même de la partie reconnaissance vocale.

Pour rappel, notre essai de la Mustang GT V8 5.0 Coupé par Thomas

L’occasion pour nous d’immortaliser ce week-end au travers d’une vidéo et de quelques photos :

https://www.youtube.com/watch?v=i350gbcI-Jc

Nos remerciement à Ford France pour le prêt du véhicule

Crédits Photos/Vidéo : Guillaume Petranto pour Speedguerilla