Non classé

De la BMW série 8 à la M8 GTE pour les 24H du Mans!

1 minutes de lecture

BMW a levé le voile sur son concept de nouvelle Série 8 au concours d’élégance de la Villa d’Este.

Impossible de passer à côté, c’est une vraie réussite stylistique. Esthétiquement, il y a un peu de BMW 3.0 CSL Hommage en elle, un peu d’Aston Martin, et donc beaucoup d’élégance.

On attend donc avec impatience la version de série…

Et la version de série devrait arriver assez vite. Car le concept à peine dévoilé que BMW balance déjà une M8 très camouflée et nous parle de la GTE.

La marque développe en simultanée les 2 modèles (en fait 3 avec la GTE…). Un peu à la manière d’Audi avec sa R8, ce qui permet de pousser vers le haut le modèle: une voiture d’office adaptée à la compétition et une voiture de série plus sportive.

La version GTE sera engagée en Championnat du monde d’Endurance par l’écurie MTEK qui fera rouler deux voitures pour toute la saison. Les BMW M8 seront également présentes en IMSA avec le Rahal Letterman Lanigan Racing qui engage actuellement les M6 GTLM.

Bref, la Série 8 apporte dans une touche d’élégance et de raffinement bienvenue dans la gamme BM. On a hâte de découvrir la version de série, et de la croiser sur les circuits!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.8
Essais

Essai BMW M240i xDrive

4 minutes de lecture
Tout le monde connait la radicale et passionnante petite BMW M2, mais dans son ombre évolue une série 2 toute aussi attachante…
9.1
Essais

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…
Essais

Essai Volkswagen Passat SW GTE

5 minutes de lecture
C’est en 2015 que j’ai découvert la Passat GTE pour la première fois en Corse, sacrifiée en 2018 avec les nouvelles normes…