La Ford Focus RS est un outil formidable, essayée il y a un an , elle conserve sa casquette de redoutable sportive.
Ford présente aujourd’hui une série spéciale dotée d’un Pack Performance. On savait le projet RS500 abandonné, mais Ford a quand même répondu à l’appel des fans pour une auto encore plus fun.
[quote cite=’Leo Roeks, Directeur Europe Ford Performance’]Le différentiel à glissement limité Quaife va ravir les amateurs de sensations extrêmes. Il va permettre à la Focus RS de maximiser le grip sur le train avant pour aller chercher plus de vitesse dans les virages et une meilleure accélération en sortie. Cette nouvelle configuration offre également une plus grande stabilité mécanique et un meilleur contrôle lors du freinage.[/quote]
La Focus RS Pack Performance conserve son 2.3L EcoBoost de 350ch qui lui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.
Vous l’aurez compris, la principale différence ici est l’ajout d’un différentiel mécanique à glissement limité sur le train avant. Cela devrait rendre la Focus RS encore plus maniable et efficace en virage. Niveau esthétique, elle se distinguera par des coques de rétroviseur noir, un toit noir, un aileron noir et des jantes de 19″… noires! Disponible en seulement 2 couleurs: rouge ou bleu, elle devrait logiquement faire un malheur.
Le Pack Performance sera disponible à partir de septembre 2017 pour un tarif encore inconnu.
Via Ford.