Audi passe du Mans à la Formule E en images

Après avoir gagné 106 des 185 courses de WEC, dont 13 victoires aux 24H du Mans, Audi a quitté l’année dernière le championnat du monde d’endurance pour se concentrer sur un nouveau championnat: la Formule E.

Selon le constructeur, la Formule E a le plus grand potentiel pour l’avenir, c’est pourquoi elle s’est engagée à prendre en charge l’équipe Abt en tant que programme soutenu par l’usine. Commercialement, cela a encore plus de sens puisque la marque souhaite qu’un modèle vendu sur quatre soit électrique d’ici 2025.

Avec le slogan Progress Feels Electric, que l’on pourrait traduire par le Progrès croit en l’électrique, cette vidéo (qui arrive à une semaine du Mans ) représente la transition entre le prototype du Mans et une Formule E.

Les autres constructeurs automobiles actuellement impliqués dans la Formule E sont Renault, DS, Jaguar, Mahindra, NextEV et Faraday Future.

Publié par

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =

Quitter la version mobile