Non classé

Jaguar XE SV Project 8, le félin enragé

1 minutes de lecture
Après le Project 7, Jaguar frappe fort en rendant son plus petit modèle le plus puissant de la gamme.

Crée par le département SVO de Jaguar, la XE SV Project 8 est une folie capable de bousculer les grosses Allemandes avec son V8 5.0L compressé de 600ch et 700Nm! Le moteur est associé à une boite Quickshift 8 rapports et transmission intégrale qui lui permettent de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,4 sec avant d’atteindre les 321 km/h.

Le châssis inaugure un différentiel électronique actif doté de son propre refroidissement d’huile. C’est aussi la première Jaguar à proposer un Track Mode pour le circuit, jouant entre autres sur le contrôle de stabilité et la répartition du couple. Elle est équipée d’une suspension réglable (standard ou -15mm) et d’un fond plat. Elle inaugure des freins carbone-céramique avec notamment des disques de 400mm et étriers à six pistons à l’avant.

Elle dispose d’un kit aérodynamique bodybuildé avec aileron et diffuseur en fibre de carbone. Le poids est tout de même de 1745kg. Tourné vers la performance, les clients pourront opter en option pour un Track Pack qui sacrifie les sièges arrière au profit d’un arceau, et comprend des sièges avant en carbone permettant de gagner 12,2kg.

A l’intérieur, la planche de bord, le volant et les panneaux de portes sont recouverts d’alcantara. Une plaque numérotée complète la finition car oui, la Jaguar XE SV Project 8 ne sera produite qu’à 300 exemplaires. Hélas.

Elle fera ses débuts ce 30 juin lors du Festival of Speed de Goodwood.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Jaguar I-Pace 2021: félin sans voix

4 minutes de lecture
Commercialisée depuis 2018, Jaguar offre à son I-Pace une poignée d’améliorations pour 2021. Direction le Touquet pour découvrir ce joli SUV électrique….
Essais auto

Essai Jaguar F-type P450 : Toujours prête à rugir?

5 minutes de lecture
Lancée en 2012 au salon de Paris, la Jaguar F-Type débarqua en héritière de la Type E. Un patrimoine qu’elle assume parfaitement….
Non classé

La Jaguar F-Pace SVR embarque un V8 de 550ch !

1 minutes de lecture
Si vous trouvez le Jaguar F-Pace S trop lent pour parcourir le 0 à 100 km/h en 5.2 sec, Jaguar a la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − deux =