Actus

La Maserati GranTurismo reçoit un facelift pour 2017

1 minutes de lecture
La vieillissante GranTurismo poursuit tranquillement sa carrière depuis 2007. La marque a dévoilé hier un léger facelift pour 2017.

Le PDG de Maserati Reid Bigland a récemment révélé que la marque prolonge le cycle de vie du GranTurismo et en a profité pour dévoiler un lifting mineur pour un modèle vieillissant.

Présenté à la bourse de New York, elle sera disponible dans les finitions Sport et MC. La nouveauté se situe dans la grille sharknose qui s’inspire du concept Alfieri. Les autres modifications supplémentaires sont limitées: plus grandes prises d’air et un pare-chocs arrière modifié.

Heureusement, l’intérieur n’a pas été négligé. Le remplacement du système de navigation dépassés par un écran tactile de 8,4 pouces désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto est bienvenu. Il est associé à un nouveau système audio signé Harman Kardon.

Sous le capot, on retrouve le V8 4.7L atmo assemblé par Ferrari, sa puissance reste inchangée avec 460ch et 520Nm. Avec la boite auto 6 rapports, il permet à la GranTurismo Sport d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4.8 sec avant d’atteindre les 299 km/h. La plus légère GranTurismo MC réalise le même exercice en 4.7 sec et atteint les 301 km/h. Des chiffres en hausse grâce à une meilleure aérodynamique.

La GranTurismo devrait vivre encore deux ou trois ans en attendant sa remplaçante.

Articles similaires
Essais

Essai Maserati Ghibli 3.0L Diesel V6 275ch

3 minutes de lecture
Maserati a des plans de croissance ambitieux, et la Ghibli fut la première à mener la charge (rejoint aujourd’hui par le gros…
Reportage

Paris-Modena 2018

4 minutes de lecture
S’il y a bien un défi qui m’a marqué durant cette année 2018, c’est ma participation au Paris-Modena ! Une aventure humaine…
Actus

Léger repoudrage pour la Maserati Quattroporte

1 minutes de lecture
3 ans après son lancement, la dernière génération de la Quattroporte gagne un facelift. Les différences entre les deux modèles sont minimes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *