Actus

McLaren dévoile la 570S Spider

1 minutes de lecture

Deux ans après son lancement, la 570S se décline aujourd’hui en Spider.

McLaren reprend la conception de la 650S Spider en adoptant un toit escamotable composé de deux panneaux en composite. Il s’ouvre et se ferme en 15 secondes jusqu’à une vitesse de 40 km/h. A noter que l’ensemble ajoute 46 kg sur la balance. L’aérodynamique a été retravaillé en conséquence, les ingénieurs ont modifié l’aileron arrière, il est désormais 12 mm plus grand et un déflecteur d’air fait son apparition.

On retrouve le V8 3.8L biturbo de 570 chevaux et 600 Nm de couple. Doté d’une transmission séquentielle à 7 rapports et équipé de la technologie Launch Control, elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et affiche une vitesse de pointe de 328 km/h (315 km/h max sans le toit). Des performances identiques à celles de la 570S classique.

La McLaren 570S Spider effectuera sa première apparition publique lors du Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, du 29 juin au 2 juillet 2017. Elle sera ensuite fabriquée à la main dans l’usine de Woking et les premiers exemplaires seront livrés à partir du mois d’août.

Elle est déjà disponible à la commande à partir de 210725 €.

Photos de la McLaren 570S Spider

Articles similaires
Actus

McLaren lâche la 600LT dans la nature

1 minutes de lecture
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Videos

La McLaren Senna à l'attaque

1 minutes de lecture
La McLaren Senna a été conçue, mise au point et développée avec un objectif unique: être la voiture de route la plus performante possible. Chaque élément de la McLaren Senna a une philosophie de performance sans compromis et un accent brut qui offre la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *