Non classé

VW offre 200ch à la nouvelle Polo GTI 2017

1 minutes de lecture

Volkswagen a profité de la présentation de la Polo de sixième génération pour dévoiler la version GTI.

Impossible de ne pas la reconnaitre avec ses logos GTI et son liséré rouge sur la calandre. Les grilles d’entrée d’air en nid-d’abeilles et à son bouclier avant sont spécifiques. A l’arrière, elle se distingue par un becquet de toit noir brillant, d’un diffuseur et d’une double sortie d’échappement. L’intérieur a également droit à la présentation GTI: sièges garnis du célèbre tissu à carreaux Clark, volant multifonction Sport en cuir avec surpiqûres de couleur rouge, pommeau de levier de vitesse GTI.

La Polo repose désormais sur la nouvelle plateforme MQB A0, comme la nouvelle Seat ibiza ( qui n’aura pas le droit à une version Cupra ) et la future A1. La GTI profite d’un châssis sport de série. Cela fait d’elle la Polo la plus large de tous les temps. Elle grossit donc pour se rapprocher encore plus de sa grande sœur, la Golf, dont elle emprunte même son moteur.

Ne reste maintenant plus qu’à connaître le tarif…

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai VW ID.7 : le vaisseau amiral

7 minutes de lecture
Voici la VW ID.7, c’est déjà le 6eme membre de la famille ID.! Après des mois de teasing avec des voitures déguisées,…
Essais auto

Essai VW Amarok 2023 : le retour du pickup

6 minutes de lecture
Ce nouveau VW Amarok est l’un des premiers produits du partenariat entre VW et Ford, qui verra les deux sociétés partager le…
Essais auto

Essai VW ID3 2023 : l'alternative à la Golf

6 minutes de lecture
L’ID3 n’a pas eu le départ le plus propice dans la vie. Le premier modèle 100% électrique de Volkswagen a été retardé…

1 Comment

Comments are closed.