Volkswagen a profité de la présentation de la Polo de sixième génération pour dévoiler la version GTI.
Impossible de ne pas la reconnaitre avec ses logos GTI et son liséré rouge sur la calandre. Les grilles d’entrée d’air en nid-d’abeilles et à son bouclier avant sont spécifiques. A l’arrière, elle se distingue par un becquet de toit noir brillant, d’un diffuseur et d’une double sortie d’échappement. L’intérieur a également droit à la présentation GTI: sièges garnis du célèbre tissu à carreaux Clark, volant multifonction Sport en cuir avec surpiqûres de couleur rouge, pommeau de levier de vitesse GTI.
La Polo repose désormais sur la nouvelle plateforme MQB A0, comme la nouvelle Seat ibiza ( qui n’aura pas le droit à une version Cupra ) et la future A1. La GTI profite d’un châssis sport de série. Cela fait d’elle la Polo la plus large de tous les temps. Elle grossit donc pour se rapprocher encore plus de sa grande sœur, la Golf, dont elle emprunte même son moteur.
Ne reste maintenant plus qu’à connaître le tarif…
1 Comment