Non classé

VW offre 200ch à la nouvelle Polo GTI 2017

1 minutes de lecture

Volkswagen a profité de la présentation de la Polo de sixième génération pour dévoiler la version GTI.

Impossible de ne pas la reconnaitre avec ses logos GTI et son liséré rouge sur la calandre. Les grilles d’entrée d’air en nid-d’abeilles et à son bouclier avant sont spécifiques. A l’arrière, elle se distingue par un becquet de toit noir brillant, d’un diffuseur et d’une double sortie d’échappement. L’intérieur a également droit à la présentation GTI: sièges garnis du célèbre tissu à carreaux Clark, volant multifonction Sport en cuir avec surpiqûres de couleur rouge, pommeau de levier de vitesse GTI.

La Polo repose désormais sur la nouvelle plateforme MQB A0, comme la nouvelle Seat ibiza ( qui n’aura pas le droit à une version Cupra ) et la future A1. La GTI profite d’un châssis sport de série. Cela fait d’elle la Polo la plus large de tous les temps. Elle grossit donc pour se rapprocher encore plus de sa grande sœur, la Golf, dont elle emprunte même son moteur.

Ne reste maintenant plus qu’à connaître le tarif…

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.0
Essais

Essai VW Polo 2021 : une vraie petite Golf

4 minutes de lecture
Direction la Corse et plus précisément Porto-Vecchio en partant de Bastia pour découvrir la nouvelle Polo. Modèle primordiale pour la marque Allemande…
8.4
Essais

Essai VW Golf 8 GTI 245ch

4 minutes de lecture
La Golf GTI est une icone, c’est elle qui représente la première compacte sportive. Nous en sommes déjà à la 8ème génération,…
8.1
Essais

Essai VW Golf 8 GTD 200ch

5 minutes de lecture
La Golf GTD a longtemps été la sœur sensée de la GTI: plus économe sur le papier et idéale pour les conducteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 18 =