Endurance

Panoz veut faire les 24H du Mans avec une voiture électrique!

1 minutes de lecture

La Green4U Panoz Racing GT-EV pourrait être la première voiture 100% électrique à disputer les 24 Heures du Mans, dès l’année prochaine.

Panoz veut être le premier constructeur à disputer les 24 Heures du Mans avec un véhicule électrique. Après l’étrange DeltaWing, Don Panoz a créé Green4U, une entreprise qui a pour but de développer des technologies électriques pour l’automobile.

Actuellement, la Green4U Panoz Racing GT-EV est actuellement en développement. On s’en rends compte dans la simplicité du rendu 3D…

[quote]Nous lançons ce projet au Mans en raison de l’histoire légendaire de cette course, où les concurrents les plus exceptionnels, les plus ambitieux et les plus tenaces ont toujours repoussé les limites du sport automobile et de l’automobile. Nous avons repoussé les limites avec la Sparky et la DeltaWing au Mans, et nous allons faire la même chose avec la GT-EV 100% électrique.

Don Panoz[/quote]

La GT-EV trouverait sa place dans le garage N°56, dédié à des technologies innovantes. Elle devrait développer une puissance de 400kW à 450kW (540 cheveaux à 610 chevaux), pour une vitesse de pointe entre 280km/h et 290km/h. Des performances équivalentes aux GTE actuelles.

L’autonomie sera le plus grand défi à relever. Contrairement à la Formule E où les pilotes doivent changer de voiture à la mi course à cause de batterie trop faible, sur la GT-EV, il n’y aura qu’un seul véhicule engagé et c’est la batterie qui sera remplacée, une idée déjà évoquée pour des véhicules électriques de route. Chaque batterie devrait permettre de parcourir de 145km à 180km, soit l’équivalent de 10 à 13 tours au Mans.

[quote]Ce qu’il faut, c’est aller aussi loin que les voitures à essence et hybrides avec l’énergie d’une seule batterie, puis de changer la batterie en à peu près autant de temps qu’eux pour remplir leur réservoir

Brian Willis, vice-président de l’ingénierie de Green4U[/quote]

Les premiers visuels ne sont pas pour l’instant très flatteur mais l’idée est là. Rendez vous dans un an!

Articles similaires
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
Actus

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…
EnduranceVideos

La BMW M8 GTE comme vous ne l'avez jamais vu

1 minutes de lecture
Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *