Actus

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR.

Au salon de Genève 2017, Aston Martin lançait le badge sportif AMR pour Aston Martin Racing. Aujourd’hui, la marque Anglaise annonce la Rapide AMR. Elle se distingue par sa calandre, élargie par rapport à une Rapide S. Autre particularité, les nouveaux feux de jour à LED ronds dans le bouclier évoquent ceux des Vanquish Zagato. Pour le reste, cette version AMR profite d’une jupe avant,  capot ajouré, bas de caisse latéraux, diffuseur et spoiler de coffre en fibre de carbone. Elle repose sur des jantes forgées de 21 pouces, un diamètre encore jamais vu chez Aston Martin, abritant des freins carbone-céramique aux disques de 400mm de diamètre à l’avant et 360mm à l’arrière. Leur refroidissement est similaire à celui employé sur la Vanquish S. La suspension a été abaissée de 10mm et réglée pour plus de précision. Elle reste adaptative et propose toujours trois réglages.

A l’intérieur, les sièges sont recouverts d’alcantara et la console centrale est en fibre de carbone. Le volant rappelle quant à lui celui de la One-77, derrière lui se cache des palettes elles aussi en carbone.

Côté moteur, le V12 6.0L atmosphérique est dérivé de celui de la Vantage GT12. Il développe 603ch et 630Nm, soit 43ch de plus qu’une Rapide S pour un couple identique. Il envoie sa puissance aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports recalibrée. Résultat : 4,4s pour passer de 0 à 100 km/h et 330 km/h en pointe malgré un poids de 1990 kg.

Aston Martin annonce une production limitée à seulement 210 exemplaires. Le tarif annoncé pour l’Allemagne est de 221000€ sans les taxes.

Articles similaires
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
Actus

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *