Le badge GT2 RS est bientôt de retour sur une 911. Ce qui signifie que Porsche a bien travaillé sur sa 911 pour ressortir sa « reine ».
La marque a invité certains médias anglais en passager pour un tour du proprio de cette GT2 RS.
Côté moteur, on retrouve le flat six 3.8L ( celui de la Turbo S ) suralimenté par deux (gros) turbos, la puissance devrait dépasser les 640 ch. Le moteur utiliserait les dernières technologies en la matière: injection d’eau dans l’admission ( comme la BMW M4 GTS ), échappement titane… Une seule boite sera disponible, la PDK double embrayage à double rapports.
Côté châssis, ce serait toujours une propulsion. Le poids se situerais sous les 1500 kg. Les jantes de 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière sont chaussées en Michelin Pilot Sport Cup 2 de 265/35 ZR20 et 325/30 ZR21 spécifiquement développés pour elles. Le travail réalisé sur la 911 Cup, oui c’est celle de compétition, se retrouverait dans les trains roulants. On peut aisément imaginer le travail réalisé et le résultat se doit d’être exceptionnel!
Du coup aux niveaux des performances, on aurait affaire à du très lourd. Un 0 à 100 km/h en moins de 3 sec, un 0 à 200 km/h en moins de 9 sec, et plus de 340 km/h en pointe. Et peut être un record du tour au Nurburgring qui sait…
Elle sera présentée au prochain salon de Francfort.
Via Evo.
éternelle 911 ,décidément elle est increvable ,sans concurrente ,prête pour tous les caprices des passionnés ,je n’ai jamais trouvé de changement de 1968 a 2017 mis a part la technologie ,on a les mêmes sensations au volant !