Actus

Seulement 300 ex de Yaris GRMN… pour l’Europe!

1 minutes de lecture

Toyota revient sur le marché des citadines sportives avec la Yaris GRMN. Sa commercialisation est attendue pour début 2018, et Toyota annonce déjà un tarif aux alentours des 30 000 € hors malus mais aussi une production ultra limitée à seulement 300 exemplaires pour l’Europe.

La meilleure du marché?

Avec le meilleur rapport poids puissance de la catégorie grâce un poids limité à 1135 kg et un moteur 1.8 L compressé de 210 ch, la Yaris GRMN devrait mettre tout le monde d’accord. En commençant par le son qu’elle distille. En plus, elle reçoit un différentiel autobloquant et un système de freinage avec étriers fixes à  4 pistons signé Advix.

Un tarif en adéquation

400 exemplaires prévus, c’est encore moins que la Lexus LFA (500)! Il y en aura donc 300 pour l’Europe, dont une centaine pour l’Angleterre. C’est peu, très peu!

Futur collector?

Une production ultra limitée, associé à un tarif élevé qui s’explique par une fabrication artisanale. En effet, elles seront assemblées séparément et à la main sur le site d’Onnaing-Valenciennes par une vingtaine de techniciens formés spécialement. Les premières livraisons du modèle devrait s’effectuer durant le mois de janvier 2018 et s’étaler sur plusieurs mois.

Tout ces critères font d’elle un futur collector en puissance!

Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Toyota Supra 2020

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Toyota GR Supra en finition Premium et associé au moteur 6 cylindres en ligne de 340ch et 500 Nm. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Essais

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…
Essais

Essai Toyota Yaris GR Sport 100ch

3 minutes de lecture
Sur les traces de la très sportive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport promet plaisir de conduite et sobriété à la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *