Non classé

Seulement 300 ex de Yaris GRMN… pour l’Europe!

1 minutes de lecture

Toyota revient sur le marché des citadines sportives avec la Yaris GRMN. Sa commercialisation est attendue pour début 2018, et Toyota annonce déjà un tarif aux alentours des 30 000 € hors malus mais aussi une production ultra limitée à seulement 300 exemplaires pour l’Europe.

La meilleure du marché?

Avec le meilleur rapport poids puissance de la catégorie grâce un poids limité à 1135 kg et un moteur 1.8 L compressé de 210 ch, la Yaris GRMN devrait mettre tout le monde d’accord. En commençant par le son qu’elle distille. En plus, elle reçoit un différentiel autobloquant et un système de freinage avec étriers fixes à  4 pistons signé Advix.

Un tarif en adéquation

400 exemplaires prévus, c’est encore moins que la Lexus LFA (500)! Il y en aura donc 300 pour l’Europe, dont une centaine pour l’Angleterre. C’est peu, très peu!

Futur collector?

Une production ultra limitée, associé à un tarif élevé qui s’explique par une fabrication artisanale. En effet, elles seront assemblées séparément et à la main sur le site d’Onnaing-Valenciennes par une vingtaine de techniciens formés spécialement. Les premières livraisons du modèle devrait s’effectuer durant le mois de janvier 2018 et s’étaler sur plusieurs mois.

Tout ces critères font d’elle un futur collector en puissance!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Toyota Aygo X : Urbaine et épicée

9 minutes de lecture
Voici la Toyota Aygo X ( il faut prononcer aïe go cross ), la dernière citadine du constructeur Japonais. Direction Lyon, capitale…
Essais auto

Essai Toyota GR Yaris : déjà collector !

8 minutes de lecture
Voici une Toyota GR Yaris, deux lettres qui changent tout. Elle n’a absolument rien à voir avec la gentille hybride. Et ce…
Essais auto

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =