Pour sa première année, l’Audi RS3 LMS est déjà un succès commercial pour le service compétition client d’Audi Sport. Lors de l’Audi Summit organisé à Barcelone la semaine dernière, le département compétition client a présenté le 100ème exemplaire.
Même pas un an!
Alors que les livraisons n’ont débuté qu’en décembre 2016, le constructeur allemand vient en effet de fêter la production de son 100ème exemplaire à l’usine de Martorell, en Espagne. Vous remarquerez sur les images que l’usine assemble aussi les Seat Leon de TCR.
[quote]Nous avons déjà livré 90 exemplaires de notre voiture de course à des clients du monde entier et avons reçu des précommandes jusqu’au 100ème modèle.
Chris Reinke, responsable du service Compétition Clients chez Audi Sport.[/quote]
Version TCR dédiée à la compétition client, la RS3 LMS n’est pas animée par le cinq cylindres 2.5L TFSI de 400 ch de la RS3 berline mais par un bloc quatre cylindres 2.0L TFSI de 350 ch. L’exercice du 0 à 100 km/h lui prend 4,5 secondes et sa vitesse de pointe est annoncée à 240 km/h, contre 4,1 secondes et 250 km/h pour le modèle de route.
Déjà une référence sur la piste!
Depuis son arrivée sur les circuits en janvier, la RS3 LMS a participé à 125 courses sur 3 continents pour 73 podiums et 24 victoires. J’avais même eu la chance d’en prendre le volant lors d’une journée sur le circuit du Paul Ricard.
Par contre aucune indication sur la livrée de ce 100ème exemplaire, même si elle semble s’inspirée de l’armure d’Iron Man!
elle a de la gueule ,elle est impressionnante ,c’est le genre voiture qui plait a tous ,plus la cavalerie ,malheureusement pas d’essai possible chez Audi !