Videos

La Rooshers Porsche 911ST en action

1 minutes de lecture

Mettez vos hauts parleurs au maximum et regardez cette vidéo de la Porsche 911ST réalisée par Rooshers.

Quelques mots sur l’auto. Il s’agit d’une 911T de 1970 qui rend hommage aux coureurs S/T FIA Group 4 de l’époque. Pour être au plus proche de la réalité, Daniel Schaefer de Rooshers a entrepris de nombreuses recherches. Il n’y a que 49 exemplaires produits de l’auto.

Selon Daniel, la première voiture de course d’usine 911 S/T a été construite en 1969. Elle était très proche d’une 911S avec un moteur de 2,2L, mais a été conçue pour être aussi légère que possible. Chaque composant inutile a été dépouillé de la voiture, comme les sièges arrière, les accessoires électriques et les amortisseurs acoustiques. Les panneaux de carrosserie comme les ailes, le couvercle de coffre et le capot ont été remplacés par des éléments plus légers, et le plexiglas a remplacé le verre.

Cette Porsche distille donc une saveur particulière avec son flat six de 230ch…

Vidéo par Daniel Polle / Vues drones par Dennis Suchy / Musique: Odd Couple – Am I Evil

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.5
Essais

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 1 =