Non classé

La Honda NSX GT3 disponible à la vente

2 minutes de lecture

Honda proposera la NSX GT3 à la vente dans le monde entier pour la saison 2018.

Déjà vainqueur de plusieurs courses lors de la saison inaugurale du IMSA en Amérique du Nord, la Honda NSX GT3 est éligible à la course dans plus de deux douzaines de courses de la FIA dans le monde entier, dont :

  • Blancpain GT Series et 24 Heures du Nürburgring en Europe
  • Pirelli World Challenge et IMSA SportsCar Series en Amérique du Nord
  • Blancpain GT Asia Series et championnat GT Asia
  • Catégorie Super GT GT300 au Japon
  • Australian GT
  • Intercontinental GT Challenge

La NSX GT3 a été conçue par Honda au Japon, en collaboration avec JAS Motorsport à Milan. Le développement de la voiture a été mené comme projet collaboratif au cours des trois dernières années, incluant HPD depuis la fin 2015 avec plus de 85 000 km de course et d’essai réalisés. On avait déjà aperçu l’auto l’année dernière.

Les moteurs V6 bi-turbo 3.5L utilisés en course sont construits sur les mêmes lignes que ceux destinés à la série, à l’usine Anna Engine localisée dans l’Ohio (Etats-Unis). Le moteur de course reprend de nombreux composants de série tels que le bloc, les culasses, la distribution, le vilebrequin, les pistons et le système de lubrification à carter sec. Une boîte de vitesses séquentielle 6 rapports permet de transmettre la puissance aux roues arrière.

Evidemment, point d’hybridation comme sur le modèle de série.

[quote]Honda est extrêmement fier de lancer le programme de compétition-client NSX GT3, nous avons déjà vu la qualité de la voiture confirmée par ses victoires aux États-Unis et sa capacité à prendre la tête lors des 24 Heures de Daytona au début de la série. Avec le support client de Honda, JAS Motorsport, HPD et Mugen, nous attendons avec impatience que les NSX se battent pour la victoire dans les courses GT3 les plus prestigieuses au monde en 2018 et au-delà.

Robert Watherston, responsable Motorsport Honda Motor Europe.[/quote]

Un premier lot de 12 voitures sera produit à temps pour le début de la saison de course 2018. Prête à la course, la NSX GT3 est proposée par JAS Motorsport au tarif de base de 465 000 €. Plusieurs options sont disponibles notamment un support client complet avec les pièces, la formation et l’ingénierie.

Photos de la Honda NSX GT3

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Nissan met à jour sa GT-R Nismo GT3

1 minutes de lecture
La Nissan GT-R commence à prendre de l’âge mais le constructeur continue à l’améliorer au fil des ans. Il en est de…
Non classé

Porsche dévoile sa nouvelle 911 GT3 R au Nurburgring

1 minutes de lecture
Porsche a présenté au Nürburgring la nouvelle 911 GT3 R qui sera accessible aux clients à partir de 2019. C’est dans le…
Reportage

Le VLN reprend ses droits sur l'Enfer Vert !

2 minutes de lecture
Qui dit printemps dit reprise du sport automobile, dit Direction le Nürburgring pour le VLN ! CQFD. On vous prend dans nos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *