Non classé

La TT RS-R Roadster d’ABT est plus rapide qu’une R8

1 minutes de lecture

Après avoir montré son Audi TT RS-R Coupé à Genève en début d’année, ABT Sportsline applique la même recette au Roadster.

Comme sa sœur à toit, la TT-RS Roadster voit la puissance de son 2.5L turbo grimper à 500ch et 570Nm. Avec 100ch de plus que la version d’origine, elle réalise désormais le 0 à 100 km/h en 3.4 sec. C’est 0.1 sec plus rapide que l’Audi R8 de 540ch, et 0.5 sec plus vite que le TT RS Roadster.

[quote]Nous atteignons toujours le maximum en termes de performance des moteurs. Mais jamais plus que le raisonnable techniquement. Par conséquent, il n’y a pas de risque pour le véhicule et nos clients ne se compromettent pas à bénéficier d’une ABT.

Hans-Jurgen Abt[/quote]

Les modifications sont aussi esthétiques. Elles comprennent un kit aéro complet composé de nouveaux boucliers, de lames avant/arrière, de jupes latérales et de jantes en 20″. Rien n’empêche ensuite de se servir dans le catalogue ABT pour personnaliser sa voiture à l’envie…

Seulement 50 exemplaires de l’Audi TT RS-R Roadster seront construits.

Photos de l’Audi TT RS-R Roadster par ABT

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 4 =