Parallèlement à la prochaine série 8 de série, BMW développe une version de course M8 GTE qui vient de faire ses premiers tours de roues. C’est sur le circuit de Lausitzring qu’a eu lieu ces premiers essais avec en prime un premier clip et des photos de la voiture. Martin Tomczyk et Maxime Martin se sont partagés le baquet de l’Allemande lors de ces tests.
L’année prochaine, le M8 GTE fera ses débuts en compétition et participera au IMA et WEC. Du coup, la M8 GTE sera présente aux 24 Heures du Mans 2018, une première en six ans. Elle remplacera aussi la M6 GTLM qui continue actuellement de sévir dans le championnat américain IMSA.
La M8 GTE devra affronter une concurrence redoutable avec les Porsche 911 RSR, Ferrari 488, Aston Martin Vantage, Ford GT et Corvette C7.R. On verra donc comment elle se comporte en janvier prochain lors des 24H de Daytona.
On sait que la M8 homologuée pour la route empruntera le V8 biturbo de la M5 dont la puissance devrait avoisiner les 600 ch. Le moteur sera associé à une transmission intégrale xDrive. A noter qu’elle disposera d’un mode propulsion seulement.