La dernière réunion du Groupe Stratégique de la F1 tenue ce mercredi a confirmé l’introduction du controversé système Halo pour 2018.
Il y aura bien un système de protection frontale installé sur les monoplaces en 2018 en F1. Voici en effet la décision majeure rendue à l’issue de la réunion du Groupe Stratégique de la discipline tenue ce mercredi. Toutes les équipes étaient présentes et même si la majorité a voté contre, la FIA a pris la décision pour la sécurité.
Elle intervient juste après le test du système de protection frontale Shield. Ce dernier était installé sur la monoplace de Sebastian Vettel à Silverstone, mais le pilote de la Scuderia Ferrari a rapidement eu le tournis. Quelques jours plus tard voici donc que le Halo revient sur le devant de la scène, puisque la Fédération Internationale de l’Automobile confirme que ce système sera introduit en 2018.
[quote]Avec le concours des équipes, certaines caractéristiques de son design seront encore améliorées. Après avoir développé et évalué un grand nombre de dispositifs au cours des cinq dernières années, il est apparu clairement que le Halo présente la meilleure performance en matière de sécurité globale.[/quote]
Les 10 équipes de Formule 1 vont maintenant commencer à intégrer le Halo dans le design de leurs monoplaces 2018.