Non classé

Lotus dévoile l’Evora GT430

1 minutes de lecture

Lotus continue d’améliorer ses modèles petit à petit. Aujourd’hui c’est au tour de l’Evora GT430 d’être dévoilée, elle devient la plus puissante Lotus jamais homologuée pour la route.

Le plus impressionnant sur cette voiture est sa carrosserie, l’Evora GT430 reçoit le plein de carbone du pare choc avant jusqu’au diffuseur en passant par l’aileron, surtout qu’il reste apparent pour un look extrême et encore moins de poids. Le hayon moteur est aussi une pièce unique en composite. Cette nouvelle carrosserie améliore évidemment l’appui aérodynamique. Il atteint 250kg à la vitesse maxi de 305km/h.

Comme c’est une Lotus, et comme elle a fait un régime au carbone, son poids ne dépasse pas les 1258kg, c’est 26kg de moins que l’Evora Sport 410. Le V6 3.5L compressé développe 430ch et 440 Nm. Ce qui permet à la Lotus d’atteindre les 100 km/h en seulement 3.8 sec et d’atteindre les 305 km/h. L’échappement en titane est de série, tout comme le différentiel à glissement limité Torsen et la boite manuelle à 6 rapports.

Lotus offre à son Evora GT430 des amortisseurs Ohlins TTX et de nouvelles jantes Eibach ultra légères. Elles reçoivent des Michelin Pilot Sport Cup 2s de 245/35 R19 à l’avant, et 295/30 R20 à l’arrière.

La marque annonce un temps de 1 min 25.8 secondes sur le circuit d’Hethel, ce qui la rend encore plus rapide que l’extrême 3-Eleven.

Lotus assemblera juste 60 exemplaires de la nouvelle Evora GT430. Dès à présent disponible, elle est proposée en France au prix de 152 300 € TTC.

Photos de la Lotus Evora GT430

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Non classé

Lotus présente l'ultime 3-Eleven 430

1 minutes de lecture
La Lotus 3-Eleven est de retour dans une ultime évolution, elle porte le nom de 3-Eleven 430. C’est la machine la plus…
Non classé

Lotus Exige Cup 430, toujours plus extrême

1 minutes de lecture
Vous vous demandez comment Lotus arrive à rendre son Exige toujours plus extrême, et bien les Anglais ont encore réussi à faire…