Non classé

La FIA confirme le Halo en F1 pour 2018

1 minutes de lecture

La dernière réunion du Groupe Stratégique de la F1 tenue ce mercredi a confirmé l’introduction du controversé système Halo pour 2018.

Il y aura bien un système de protection frontale installé sur les monoplaces en 2018 en F1. Voici en effet la décision majeure rendue à l’issue de la réunion du Groupe Stratégique de la discipline tenue ce mercredi. Toutes les équipes étaient présentes et même si la majorité a voté contre, la FIA a pris la décision pour la sécurité.

Elle intervient juste après le test du système de protection frontale Shield. Ce dernier était installé sur la monoplace de Sebastian Vettel à Silverstone, mais le pilote de la Scuderia Ferrari a rapidement eu le tournis. Quelques jours plus tard voici donc que le Halo revient sur le devant de la scène, puisque la Fédération Internationale de l’Automobile confirme que ce système sera introduit en 2018.

[quote]Avec le concours des équipes, certaines caractéristiques de son design seront encore améliorées. Après avoir développé et évalué un grand nombre de dispositifs au cours des cinq dernières années, il est apparu clairement que le Halo présente la meilleure performance en matière de sécurité globale.[/quote]

Les 10 équipes de Formule 1 vont maintenant commencer à intégrer le Halo dans le design de leurs monoplaces 2018.

F1 Halo 2018

F1 Halo 2018

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Reportage

WRX Lohéac 2018 avec Audi

3 minutes de lecture
Un an après avoir passé une expérience incroyable au sein du Team EKS à Lohéac, je remet ça en 2018! C’est au…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *